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Kuhn Track Assist : l'essieu suiveur électronique

Afin d'améliorer le suivi d'essieu de ses modèles traînés, et pour s'affranchir des contraintes des versions mécaniques, Kuhn, partenaire majeur Dombagri; a mis au point Track Assist, un système électronique de suivi d'essieu.

Fini les contraintes, grâce à l'électronique

https://www.kuhn.fr/sites/default/files/styles/news_detail/public/media-images/KUHN_TRACK%20ASSIST_MyK2.jpg?itok=YdM1-CTHVous connaissez tous les systèmes d'essieu suiveur traditionnel. Par une liaison mécanique entre le tracteur et la machine, la variation d'angle que provoque le fait de tourner est transmise à l'essieu de l'appareil, qui suit donc la même trajectoire que les roues du tracteur. À la clé, des traces uniques, et une préservation maximale des cultures.

Ce système a pour lui une simplicité de conception inégalable, mais pose la contrainte majeure de l'adaptation de la liaison au tracteur. En effet, pas question de changer de tracteur avec un suivi d'essieu traditionnel, à moins que chacun soit équipé de sa propre chape. Dans tous les cas, le réglage du point neutre de l'attelage sera à reprendre, nécessitant du temps.

C'est là que l'électronique trouve tout son sens. Grâce au système Track Assist, plus question de réglages fastidieux ; il vous suffit d'installer un gyroscope à l'arrière de votre tracteur, et le tour est joué !


Comment fonctionne le Track Assist ?

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Le système Track Assist se compose de 2 gyroscopes : le premier est positionné sur le pulvérisateur, et prend des informations sur le déplacement de la machine. Le deuxième, aimanté, se positionne à l'arrière du tracteur, et capte les mouvements de ce dernier. En mettant en commun leurs informations, les deux gyroscopes déterminent ainsi l'angle de braquage du convoi, et assurent un suivi précis de l'essieu ! Rien de plus simple et efficace !






Le Track Assist, prévu pour les utilisateurs exigeants

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Le système Track Assist permet un suivi précis sur une plage de travail allant de 2 à 22 kmh, et s'adapte donc à toutes les vitesses de travail. En marche arrière, il offre un réalignement automatique de l'essieu, appréciable lors des manœuvres en coin de champ. Il est à noter qu'un mode manuel est disponible, et peut permettre un pilotage direct par l'utilisateur.

Selon la longueur de pulvérisation, l'angle maximum de braquage a été optimisé, rendant le suivi de traces d'autant plus précis.

Le Track Assist est disponible sur les gammes de pulvérisateurs traînés METRIS 2 et OCEANIS 2.




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